Les voeux de Laurent Borreill

Publié le par Section PS Narbonne

LAURENT BORREILL

 

Je tiens tout d'abord à rendre hommage aux militants qui font fonctionner cette section et qui ont été les piliers de la réussite des primaires.

 

Hommage aussi au militantisme et à sa noblesse. Rien n'est plus beau que de lutter pour une cause qui tient à coeur, et de se considérer comme un élément permettant à nos valeurs d'avancer. Je dis, rien n'est plus beau, mais surtout , rien n'est aussi désintéressé. Et ce militantisme , il ne faut pas l'oublier .   

 

Aussi, en tant que le représentant de ce collectif , héritier du siège de Léon Blum, je leur dis ;

 

- continuez à vous investir


- aux nouveaux venus, rejoignez nos rangs, respectez les valeurs de gauche et faites respecter votre engagement par tous.


- Aux jeunes, faites votre place, et à nous de vous transmettre le flambeau du progrès. N'oublions pas que le thème majeur de François Hollande, c'est la jeunesse.


Pourquoi ? En tant que peuple de gauche, nous avons le devoir de faire en sorte que lé génération qui vient vive mieux que la notre , et pas le contraire. Ces jeunes, il faut qu'ils aient un travail, il faut les faire accompagner par des plus anciens qui ont la compétence, le savoir-faire. Ce lien inter-générationnel, c'est dans le programme de François Hollande.


Dans cette campagne qui s'ouvre, nous , socialistes,  nous devons être clairs sur nos thématiques, angles d'attaque et sur nos propositions . Clairs et compréhensibles par tout le monde.


Pour cela 2 conditions ;


- dénoncer l'injustice actuelle. Les possédants ne connaissent absolument pas la crise et les seuls à en faire les frais , ce sont ceux qui travaillent et ceux qui gagnent le moins. Allons chercher les richesses là où elles sont .

 

- Traîter de tous les sujets et problèmes , sans tabous. Soyons dans un socialisme du 21e siècle , en phase avec

notre société d'aujourd'hui .


La droite utilise "la sécurité" comme un discours de diversion qui consiste à avancer que la gauche ignore ce problème. Pourtant, elle a échoué. La délinquance augmente . A y regarder de plus près, ce sont 30 postes de policiers et de gendarmes en moins dans l'Aude. Les droites locales , hystériques lors du débat sur les Barques, et complètement déboussolées maintenant , disent que c'est la faute du maire de Narbonne.

 

La sécurité et la justice , c'est un domaine régalien de l'état .

 

C'est aussi un service public, luxe archaïque ou anomalie contemporaine du point de vue libéral. C'est pas rentable,  vous dirons les gens de droite .


Vous savez ? La rentabilité commande les intérêts privés au détriment de l'intérêt public . Pourtant, le service public (éducation, justice, protection sociale) sont les fondements du pacte républicain "Liberté, égalité, fraternité".


Ces services sont réellement fournis aux familles et on imagine les dégats si demain, chacun devait se les payer.

 
Il faut que les français soient conscients de ce qui en jeu actuellement , et qu'ils sachent que la droite et la gauche, c'est pas pareil, surtout quand on est un ouvrier.


Cependant, rien n'est acquis, et la gauche a le devoir de faire preuve d'esprit de responsabilité à tous les niveaux .

 

Cette fois-ci, nous avons une immense opportunité. Comme il y a 31 ans, c'est vers nous que les français vont se tourner .

 

Soyons en digne et ne les décevons pas .

 

Je vous souhaite une Bonne Année, pleine de bonheur et d'espérance.       

Publié dans Vie de la Section

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article