Qui perd gagne

Publié le par Section PS Narbonne



La section PS de Narbonne communique

Qui perd gagne

Oui l'UMP a remporté ces élections Européennes, c'est indéniable, comme nous, Parti Socialiste, avions remporté les précédentes en 2004 (avec un score de prés de 30%).

Le parti de M. Sarkozy avait réalisé, il y a cinq ans, un score quasi identique à celui que nous avons obtenu ce 7 juin et qu'est-il advenu 3 ans plus tard : Nicolas Sarkozy remportait la Présidentielle.

Bien sur l'histoire n'est pas un éternel recommencement et un grand parti qui compte en son sein tant et tant de femmes et d'hommes talentueux se doit pour lui et pour nos compatriotes d'agir et de réagir.

N'en déplaise à ces observateurs qui se gaussent de notre échec qui, n'en doutons pas n'est que conjoncturel :
Le parti socialiste et autour de lui toutes les forces progressistes que compte notre pays seront au rendez-vous lors des échéances essentielles qui sont devant nous.

Messieurs les observateurs, révérencieux et contemplatifs adorateurs de notre résident de l'Elysée, nous vous invitons à mobiliser tous vos esprits et votre intelligence, comme vous le faites depuis les résultats connus, sur son bilan apocalyptique que ce soit sur l'emploi, la sécurité ou le pouvoir d'achat.

Qu'il ait perdu sur tous ces tableaux devrait vous interpeller d'avantage que sa victoire à une élection ou près de deux Français sur trois n'ont pas participé au scrutin.

Un peu plus de 10 % (28 % sur 40 %) des électeurs inscrits ont donné quitus à leur gourou et l'on veut nous faire croire que, dorénavant, il a les mains libres pour continuer son travail de sape, de destruction et de démantibulation !
Bientôt ... la retraite à 67 ans !



Les millions de Français qui, délibérément, ont malheureusement boycotté cette élection portent en eux une telle colère, que le jour venu elle viendra  balayer cette "cour" Elyséenne qui se répand sur nos écrans et sur nos radios en voulant nous faire prendre leur messie pour une lumière ...

Depuis deux ans ce gouvernement conduit la pire des politiques réactionnaire que nous ayons connue depuis une bien triste époque ...

Ne soyons pas étonnés qu'il obtienne ... Laval inconditionnel d'une frange de la population, les anciens électeurs du grand blond aux chaussures noires, que Nicolas Sarkozy a su attirer vers lui, depuis 2007, en leur disant ce qu'ils aiment entendre.

Eux ne désertent pas quand il s'agit de se rendre aux urnes surtout que, durant toute la campagne électorale, l'UMP n'a pas hésité à conforter leur aversion de l'étranger en prenant comme thème récurrent l'adhésion de la Turquie à l'Union Européenne.

Cette victoire est celle du mensonge et de la démagogie.
La morgue de cette droite, plus arrogante que jamais depuis ce 7 juin, doit et va nous donner l’ énergie nécessaire pour mobiliser, derrière notre parti et au delà, cette force qui les emportera en 2012.

Ne nous résignons pas : Blum, Jaurès et Mitterrand, en leur temps, nous ont montré le chemin de la persévérance et de la ténacité, demain nous gagnerons tout en conservant notre âme, parce que nous portons en nous les vrais valeurs de justice et de solidarité.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
L'analyse produite des élections qui s'appuie sur les scores passés ne saurait convenir. En fait au niveau local comme national ce qui est préoccupant c'est l'abstention des électeurs socialistes. Cela est selon moi du à 2 facteurs :- le manque de conscience européenne- la sanction de la politique sur le plan local des électeurs "de base". En effet, les voix récoltées semblent être celles des néo adhérents et sympathisants; la base socialistes ayant préférer la pêche. C'est un avertissement qu'il faut considérer sérieusement , surtout à l'approche d'éléction cantonale partielle et les régionales. Cette analyse est celle tirée de la rue, pas des bureaux ...Merci.
Répondre